BANC D'ESSAI DYNAMOMETRIQUE

Ce banc d'essai est d'une puissance unique en France pour les freins et les embrayages. Il est muni de deux caissons à inertie variable pour tous véhicules ou engins, du plus léger au plus lourd, circulant ou utilisé sur terre, sur mer comme dans l'air.


Ses caractéristiques permettent d'évaluer et mesurer des performances en répondant à la législation européenne et internationale.


Il permet de simuler et de qualifier des systèmes de freinage ou d'embrayage en situation d'urgence tout en validant de nouveaux matériaux.


Grâce à ses performances exceptionnelles, vous pouvez réaliser des essais d'endurance, de comportement normatif, des mesures d'inertie mécanique et électrique :

- de 28 m2/ kg à 4290 m2/ kg,
- vitesse de 750 tr/ mn à 3900 tr/ mn,
- couples de freinage de 1500 N/m à 73500 N/m,
- décélérations de 40 rad/ s2 à 200 rad/ s 2.

FREIX-BANC-ESSAI-DYNAMOMETRIQUE

 

 

Equipé d'une turbine de refroidissement permettant des vitesses d'air de 40 à 140 km/h, il est propulsé par un moteur à courant continu d'une puissance de 400 kw et analysé par un automate et variateur électronique.


Ces éléments en font un MONSTRE UNIQUE.


Il est aussi capable de mesurer les paramètres suivants :


- vitesse,
- température,
- distance de freinage,
- couple de freinage précis,
- décélération,
- course et effort de freinage,
- simulation en environnement climatique.


 

 
FREIX-BANC-ESSAI-DYNAMOMETRIQUE2

 

Bien entendu, il est piloté par du personnel hautement qualifié soumis à des réserves de confidentialité et habilité à rédiger les rapports des mesures d'essais.


Tous nos essais sont issus d'un cahier des charges rédigé en collaboration avec nos clients en fonction de leur besoin spécifiques.


Cette collaboration peut comprendre le suivi des essais en laboratoire par un représentant qualifié du client.

 

 
FREIX-BANC-ESSAI-DYNAMOMETRIQUE-LABO

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